Project Description

Le bal des p’tits loups 2019

Parce que 5 ans ça se fête en grand.

Le 20 septembre prochain se tiendra la cinquième édition du « Bal des p’tits loups »du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière. Cette année, pour ses cinq ans, le bal aura comme président d’honneur un partenaire de grande valeur qui partage avec nous le sens du travail communautaire. « Le Centre Juridique communautaire Laurentides-Lanaudière » nous a fait l’honneur d’accepter le rôle de parrain du bal de cette année. Dr Gilles Julien, fondateur de la pédiatrie sociale en communauté, nous a fait le plaisir d’accepter notre invitation. Il témoignera brièvement des actions encourues et des résultantes face à cette approche globale qu’il a créée auprès des enfants vulnérables.

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière dispense, depuis maintenant six ans, de soins médicaux et psychosociaux aux enfants les plus vulnérables de la région. Grâce à la générosité des donateurs et des partenaires, il nous est possible de poursuivre notre mission et d’offrir nos services aux familles de notre territoire : un don très précieux !

Nous avons créé, depuis les six dernières années, des partenariats exemplaires dans l’atteinte de nos objectifs. Au cours de la dernière année, ce sont 306 enfantsqui ont pu bénéficier des services du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière, dispensés par nos deux cliniques, de Chertsey et de Joliette.

L’équipe du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudièreesten pleine effervescence ; un quatrième médecin vient de se joindre à nous et nous venons d’accueillir une troisième travailleuse sociale. Cette grande équipe chevronnée est également formée d’une psychoéducatrice, une éducatrice spécialisée, une art-thérapeute, une adjointe aux cliniques, une directrice ainsi que de bénévoles et stagiaires dévoués qui travaillent conjointement à faire la différence auprès de ces enfants. Les impacts encourus nous démontrent que nous devons poursuivre afin d’améliorer le développement des jeunes enfants vivant en contexte de vulnérabilité.

Pour cette 5eédition, nous devons nous surpasser pour faire de nos 5 ans un événement mémorable et un succès sans contredit! Nous espérons  à nouveau votre présence et celle de vos collègues, amis(es), afin de nous aider à faire de cette édition une réussite. Près de 40 000 $ ont été amassés l’année dernière, nous visons atteindre 50 000$ cette année !

Pour réussir cet exploit, nous vous proposons l’achat d’une table, de 10 personnes, identifiée à votre nom ou celui de votre association . Un excellent cadeau à offrir à des amis(es) et/ou des employés(es).

Tout comme la dernière édition, le coût du billet est de 150 $ (un reçu d’impôt de 100 $ vous sera émis)

Un souper 4 services comprenant le vin vous sera servi sous le grand chapiteau. Une ambiance chaleureuse agrémentée de quelques surprises et une prestation, toujours excellente du « Ste-Cécile Blues Band » pour nous faire danser, feront de cette soirée un moment mémorable.

Pour toutes ces bonnes raisons et surtout pour venir nous aider nous vous attendons le vendredi 20 septembre, dès 17h30, sous le beau grand chapiteau de « La Distinction », pour fêter nos cinq ans, parce que cinq ans, c’est important !

Du plaisir en bonne compagnie, pour une mission qui nous tient tous à cœur !

 

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec :

Nathalie Cornellier

Responsable des collectes de fonds

nacornellier@gmail.com

450-758-3795 poste 7